Petits-Elevages

Petits-elevages.fr

100 oeufs de coccinelle

100 oeufs de coccinelle
100 oeufs de coccinelle
Référence : CC03
Nous proposons des oeufs de Coccinella septempunctata, notre chère coccinelle française à 7 points. Ils sont conditionnés par lots de 100 oeufs minimum. Nous préférons l'envoi d'oeufs plutôt que des larves en raison des pertes causées par le transport. Le taux de cannibalisme est très élevé chez les larves.

Nous avons choisi cette espèce car c'est la plus courante dans nos régions, il n'y a donc aucun risque de dérèglement des équilibres naturels en l'introduisant dans votre jardin.

Les larves de coccinelles représentent le moyen idéal pour lutter contre les invasions de pucerons. En effet, dès sa naissance la larve va chercher à se nourrir et va ingurgiter un nombre impressionnant de pucerons durant sa vie larvaire, et va continuer à l'état adulte. Les larves ne volant pas, elles restent sur la plante infestée de pucerons, contrairement aux adultes qui volent d'un jardin à l'autre.

Chaque larve, à son dernier stade de développement, peut manger jusqu'à 150 pucerons par jour. 100 larves peuvent donc détruire 15000 pucerons par jour !

Durant leur vie larvaire, les coccinelles muent 4 fois. La dernière est la mue imaginale : la larve se transforme en nymphe d'où sortira l'imago : la coccinelle adulte.


CONTENU ET EXPEDITION

Vous recevrez 100 oeufs conditionnés dans une boite de Pétri, ainsi qu'une notice explicative.


Nous expédions votre commande sous 1 à 5 jours ouvrés après réception de votre règlement, en lettre suivie.


MODE D'EMPLOI :

Vous pouvez laisser les oeufs dans la boite de Pétri et les garder à l'intérieur, afin d'installer les larves au moment de l'éclosion. La température stable autour de 20°C va accélérer les naissances. Les éclosions sont annoncées par le changement de couleur des oeufs qui passent du jaune au gris. Il faut compter entre 3 et 5 jours d'incubation.

Les larves devront être délicatement déposées sur les pucerons à l'aide d'un pinceau ou d'un coton tige. Elles s'agrippent facilement à ce support.

2 à 5 larves suffisent par foyer de puceron.

Pour les arbustes ou arbres fruitiers contenant de nombreux foyers, vous pouvez utiliser une vingtaine de larves.


PRECAUTIONS D'EMPLOI

Les larves de coccinelles sont un excellent moyen curatif mais non préventif. Il est inutile d'en introduire dans votre jardin s'il ne contient pas de pucerons. Les larves mourraient de faim.

Il ne faut pas placer de larves sur une plante traitée aux pesticides depuis moins de 3 semaines.

Il est préférable d'installer les larves de coccinelles par temps sec.



Produits disponibles : 0
RDV printemps 2017
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage